vendredi 17 mai 2013

En mai .....

 

fait ce qu'il te plait !!!!!

Les instructions de Mamita :

Inclure :
- un point de crochet :
pour évoquer tous les "ponts fériés" de Mai
(tutoriel disponible dans mon carnet)
- au moins 5 sortes de fils
- une feuille
- une image d'inspiration
Tableau de Klimt
Prague-Klimt-1
 
 
C'est ce que j'ai fait pour mon scrumble de mai ,petites explications :
-la feuille : je les aime beaucoup alors j'en ai fait 4 , d'abord celle du début ajourée qui est un modèle russe publié par Sophie Gelfi et qui m'a donné du fil à retordre !! Puis la feuille de gincko ,arbre de mon jardin , la feuille de tulipier dont j'aimais les nervures ,et une petite feuille pour mettre dans le petit coin !!!
-le point d'arceau à gauche de couleur orange pour rappeler la chevelure de la dame du tableau .
- de l'image d'inspiration j'ai pris les fleurs rondes et la couleur des cheveux , pour le reste pas trop d'idées !!
-mon petit yoyo, fil rouge, est bleu et a une petite grappe de glycine(la nôtre est magnifique cette année ) en perle et le chiffre 28 pour l'âge que ma belle-fille a eu hier .
-à droite une bordure à picots mauve pour tous les lilas qui embaument en ce moment .
Voilà je crois que je n'ai rien oublié , j'ai un peu l'impression de faire toujours la même chose mais je n'ai pas toujours l'imagination fertile et après tout c'est FREE !!


DSCF8467

 

12 commentaires:

  1. C'est sympa. Ne reste qu'a lui trouver l'endroit à habiter.....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'admire toujours autant ce que tu fais des directives de Mamita... chez Valérie aussi j'en reste scotchée, vous êtes douées les filles, bravo ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. ton jardin est joliment représenté , j'admire ton habileté avec un crochet . bon weekend !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ton scrumble est magnifique, pour quelqu'un qui n'était pas inspiré ! franchement il me plait beaucoup.
    Je suis presque prète pour ton sac, j'ai été très fatiguée et enfin, au bout de 10 semaines, j'ai eu la 1ère piqûre du traitement hier qui m'a soulagée immédiatement. Avec la pentecôte, j'ai préféré le poster seulement mardi.
    Bonne fin de journée, bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. il est vraiment splendide ton scrumble et très inspiré
    très bonne idée d'inclure cette feuille proposée par Sophie, c'est un très bel exemple du crochet russe.
    je suis une grande fanatique des crocheteuses russes et de leur magnifique technique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamita pour ton passage chez moi !
      j'aime aussi beaucoup ce que font les russes mais j'ai du mal avec leurs diagrammes !!
      à bientôt .mag.

      Supprimer
  6. incroyablement beau!!! bravo à toi! bravo, bravo!
    et ta glycine est très belle, j'espère que tu n'as pas autant de pluie que par ici, elles sont toutes pourries les pauvres!
    bises et à bientôt
    Mily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage dans mon petit monde , beaucoup de pluie ici aussi mais la glycine est contre la maison et est superbe cette année .
      Bisous .mag.

      Supprimer
  7. Que de belles réalisations ma chère Mag !!! Bravo pour ces petites merveilles. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu en connais un rayon dans le crochet Mag ! Et tu regorges d' idees - Super ces défis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le motif de la feuille!!!et en mai fais ce qu'il te plait mais bon j'ai pas eu le temps, j'e quitte trop tard le travail mais merci pour la bonne soirée qu'on a passé!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.